• Ajout d'une barre de recherche


  • Sur la page d'accueil


Cette fonction permet de retrouver plus rapidement un nom de rapport quel que soit l'univers où il est classé.


La recherche commence à s'afficher au moment de la saisie des 1er caractères ( commençant, finissant, contenant - Pas besoin de mettre d'* ). Dans l'exemple ci-dessous, en saisissant le mot "CA", ne s'affiche que les rapports contenant le mot "CA".



Afin de connaître l'Univers dans lequel le ou les rapports sont classés, il suffit de cliquer sur chaque Univers. En effet, la recherche affiche sur la même page tous les rapports quel que soit l'Univers pour aller rapidement sur le rapport recherché.




  • Sur la liste des rapports (accessible par l'administrateur selon les habilitations)

Il est également possible d'effectuer la recherche dans la liste de tous les rapports accessible via le menu général de TBSReport.



La liste des rapports s'affiche, en saisissant "CA" selon l'exemple ci-dessous, il filtre bien sur les rapports contenant le mot "CA".






  • Ajout d'une "corbeille" permettant de "restaurer" ou de "supprimer définitivement" des rapports

Seules les personnes habilitées à créer / modifier / supprimer les rapports ont accès à cette fonctionnalité!


Nous vous conseillons de faire un tri régulier dans les rapports générés et de vider de temps en temps la corbeille! 



1. Suppression du rapport - Rappel.

Pour supprimer un rapport, trois possibilités selon les habilitations :


  • En édition de rapport, via la "croix rouge"


  • Lors de l'organisation du menu en sélectionnant le(s) rapport(s) et en cliquant sur la croix rouge



Cette fonction permet de pouvoir ajouter des Univers, ajouter des modules dans ces Univers et classer vos états qui apparaissent par défaut dans la "Home" et le module "Les rapports". 

Elle permet également de supprimer un ou plusieurs rapports qui ne sont plus utilisés par exemple, en le(s) sélectionnant et en cliquant sur la croix rouge.



  • Sur la liste des rapports (accessible par l'administrateur selon les habilitations)






2. Récupération d'un rapport qui n'a pas été supprimé définitivement


Une fois le(s) rapport(s) supprimé(s), cliquer sur l'icône de la maison en haut à droite de la barre de recherche de TBSReport pour retrouver le menu général. Le(s) rapports(s) ne sont donc plus visibles. Si ces rapports ont été supprimés par erreur, il est dorénavant possible de les récupérer sans passer par l'équipe de TBS. Il suffit de cliquer sur le menu et dans la liste qui s'affiche, apparaît la fonction "corbeille" avec une pastille bleue indiquant le nombre de dossier de suppression (acte de suppression de un ou plusieurs rapports) avec la possibilité d'être restaurés. En effet, les rapports supprimés définitivement n'apparaissent plus du tout.



En cliquant sur la corbeille, apparaissent les informations suivantes :

  • Le nom de l'utilisateur qui a supprimé le rapport suivi le date de cette suppression (Un dossier par utilisateur et par jour)
  • La liste du ou des rapports supprimés en cliquant sur l'icône "dossier" pour les afficher dans cette arborescence. Le nom du rapport apparaît suivi du nom de la Vue (gisement) et la date et l'heure de création de ce rapport.


Pour supprimer définitivement ou restaurer le ou les rapports, il faut le(s) sélectionner via la case située à gauche du nom du rapport. 



Une fois le(s) rapport(s) supprimés définitivement ou restaurés, en cliquant de nouveau dans le menu de TBSReport, la corbeille apparaît en grisé indiquant qu'aucun rapport n'est en attente de "restauration" ou de "suppression définitive"





  • Ajout d'une Vue / Gisement spécifique d'utilisation des rapports TBSreport (Réservé aux administrateurs)



Afin de faciliter le "ménage" des rapports et de savoir s'ils sont utilisés ou non, une nouvelle Vue a été créée. sachant qu'il est toujours possible de "Restaurer" les rapports.


Cette Vue comporte :

  • Un comptage d’un accès à un rapport par jour et par utilisateur (si le même utilisateur va 100 fois sur le même rapport le même jour, il ne sera compté qu’une seule fois)
  • Le nom du rapport
  • La date de dernier affichage dans la liste des rapports (ça peut aider pour décider de supprimer)